Tuesday, 20 January 2009

Les avantages et les inconvénients de la publicité

Je constate beaucoup d’avantages à la publicité, par exemple la pub est informative et même éducative. Mais aussi je constate énormément d’inconvénients. Ils peuvent être malhonnêtes ou mensongères.

D’abord, la publicité nous propose des grandes marques, de la qualité et quelquefois le choix d’une meilleure vie aussi. Particulièrement les messages publicitaires pour mettre le public en garde contre la drogue, le tabac, l’alcool, le crime et le comportement antisocial. Un exemple de ceci est la « Talk to Frank » publicitaires. Ça permet aux jeunes de se rendre compte des dangers des drogues. En faisant ceci la pub propose de l’éducation et la protection de l’individu et ainsi que de la planète. La publicitaire nous propose de la créativité et du fantasme aussi ! La publicité suggestive profite des rêves impossibles à réaliser et promet une belle vie à tout le monde.

Au contraire, il y a aussi un part d’ombre de la publicité. Elle profite de la manipulation et des informations mensongères. Le médias ne sont pas indépendants ou libres, ainsi que elle profite souvent du sexisme, l’ âgisme et des stéréotypes. La pub pour « Lynx », c’est très sexiste et humilie les femmes. Quelques publicité sont très égoïstes et ne s'inquiètent pas vraiment du bien-être du public. La pub n’a rien à voir avec le produit de temps en temps aussi.

1 comment:

  1. A good essay Tash. You have used a wide range of adjectives and thought arguements through.
    Ways to improve:
    - Use statictics
    - Use further examples, an advert that is creative or one that manipulates?
    - Add a conclusion to sum up thoughts.

    ReplyDelete